SÂME SÂME BUT DIFFERENT

DESCRIPTION :

 

En 8 jours

Le pôle Nord. Un endroit mystérieux où les rennes ne volent pas, mais arpentent des étendues gelées. Un endroit où les barbus ne se déplacent pas qu’en traineau, mais aussi en motoneige. Un endroit ou la magie de Noël se manifeste dans les ondulations vertes des aurores, qui se balancent sous un tapis d’étoiles.

 

Wagabon troque son short pour une toque et vous propose de partir dans le grand blanc lapon, à la rencontre des Sâmes (ou Samis). En huit jours, au guidon de votre motoneige, vous arpenterez des plaines et lacs gelés, comme glissant sur la surface d’une planète inhabitée mais pourtant bien vivante. Elans et loups côtoient les villages d’éleveurs de rennes, où l’on se réchauffe dans des saunas prisonniers de neiges encore éternelles.

 

Pour conserver ces paysages isolés et cette nature immaculée, Wagabon propose ses voyages uniquement à des petits groupes, dans les mains expertes de Kevin, ancien militaire et amoureux de la Laponie et de l’écologie.

 

Un circuit pour aventuriers givrés, beaucoup plus loin que le bout du chemin, qui vous laissera des souvenirs pour la vie et la prochaine, lorsque l’on dansera encore dans le vert des aurores.

* À partir de :

3640.- chf

Nos programmes sont modulables et flexibles. Ce sont des idées de projets, mais ensemble nous personnaliserons votre voyage.

Fichier 2@8xxxx.png

8

JOURS

PROGRAMME 8 JOURS :

J1 : 

Accueil à l’aéroport d’Ivalo, transfert jusqu’à notre camp de base à 4km. Tradition oblige, vous serez accueillis par un petit pot de bienvenue suivi d'un repas chaud !

J2 :

Direction les motoneiges pour un briefing de sécurité et 2h de conduite à travers forêts et lacs gelés afin de vous familiariser avec la machine. Départ ensuite pour notre roadtrip à travers les paysages Lapon. Notre aventure commencera par une étape de 60km pour nous rendre au petit village de Tankavaara sur les traces des chercheurs d’or. Vous passerez la nuit dans une cabane traditionnelle en rondin en immersion totale dans la peau des chercheurs d’or. Dépaysement garanti !

J3 :

La seconde étape nous emmènera 75km plus au Nord, sur les rives du lac Yukonnjarvi. Nous aurons l’occasion de traverser lacs, toundra et forêts. Nous dormirons dans une cabane de trappeur, refuge du froid des éleveurs de rennes et des explorateurs du grand nord. Ce sera l’occasion pour nous de croiser des rennes, pour les plus chanceux des élans.

J4 :

En route pour la petite ville d’Inari à 50km, nous entrerons alors dans le territoire Sâme. Il s’agit d’un peuple éleveur de rennes. Vous trouverez là-bas le confort d’un bel hôtel. Vous aurez le loisir de visiter cette charmante petite ville où le parlement Sâme y est installé.

J5 :

130 km sont au programme ! Avec des paysages féeriques sur les lacs gelés en direction d’un joli petit village Sâme à Sevettijarvi en direction d’une kota perdu au milieu de la toundra.

J6 :

Après avoir été en immersion dans le petit village sâme, nous reprendrons nos motos pour retourner à notre camp de base à 140km de notre point de départ.

J7 :

Nous vous proposerons plusieurs activités au choix :

  • Une promenade en raquette

  • Une navette pour la ville la plus proche afin de visiter et de vous permettre d’acheter des souvenirs si vous le souhaitez.

  • Une initiation à la pêche sous glace

  • Une balade en chien de traineau avec notre partenaire (en option)

J8 :

Fin de l’aventure magique en Laponie !
Transfert en direction de l’aéroport pour le retour.

 

INCLUS :

- La motoneige
- Les activitées
- Guide francophone

- Transfert depuis et jusqu'à l'aéroport

- Toutes les nuitées
- Tous les repas

- Toutes les boissons non-alcoolisées

EXCLUS :

- Vol international
- Les boissons alcoolisées
- Les excursions en extra (chameaux et cheval)
- Les extras personnels