LA SULAWESI DE "S" À "I"

DESCRIPTION :

 

En 13 jours

Vous êtes du genre à ne pas faire les choses à moitié ? Vous aimez descendre des rivières à pied pour mieux savourer une bière à l’ombre d’un cocotier ? Vous êtes un vrai Wagabon, un aventurier, un bon ! Le Grand Tour de Sulawesi a été conçu spécialement pour vous.

 

Accompagnés d’un guide expérimenté, local et francophone (un gars que vous n’êtes pas prêt d’oublier !) vous traverserez les terres et les eaux de ce coin de planète en long, en large, en travers et sans mystère !

De Makassar aux îles Togian, vous allez faire exploser les statistiques de vos réseaux sociaux, mais surtout, vous en mettre plein les mirettes ! Au menu, anguille fraîchement pêchée, rencontre avec de véritables chasseurs de piton, baignade dans des lacs de méduses au milieu de l’océan (si, si, des lacs au milieu de l’océan !) et rencontre avec les plus vieux marins de la planète.

 

Vous allez marcher, naviguer, observer, nager, vous régaler et surtout halluciner ! Notre itinéraire pour grands Wagabons vous emmène à la découverte des extrêmes de la Sulawesi, au cœur d’un joyau de nature et de culture encore brut, que nous vous proposons non pas de façonner, mais d’apprécier, sans assaisonnement et calmement.

 

En 13 jours, vous allez faire passer Indiana Jones pour un apprenti scout !

* À partir de :

2550.- chf

Nos programmes sont modulables et flexibles. Ce sont des idées de projets, mais ensemble nous personnaliserons votre voyage.

Fichier 2@8xxxx.png

13

JOURS

PROGRAMME 13 JOURS:

J1 : 

Rivière en pirogue motorisé - Village reculé - Grotte - Route jusqu'à Sengkang

J2 :

Lac Tempe en pirogue motorisé - Village flottant - Artisanat local - Route jusqu'à Rantepao

J3 :

Visite des villages du sud comme "Kete Kesu, Lemo, Suaya, Kambira" - Cérémonie locale

J4 :

Visite des villages du nord comme "Pallawa, Sadan" - Marché aux Buffles - Randonnée sur le Mont Batutumong au millieu des rizières en terrasse - Nuit chez l'habitant dans une maison traditionnelle 

J5 :

Randonnée - Retour à Rantepao

J6 :

Route jusqu'à Tentana - Cascade "Salopa" - Lac Poso

J7 :

Route jusqu'à Ampana - Transfert en bateau pour les îles Togian

J8-9-10 :

Snorkling - Villages Bajo - Lac méduses (non-urticantes) - Grotte - Faune

J11 :

Retour en bateau jusqu'à Ampana

J12 :

Journée repos

J13 :

Transfert jusqu'à l'aéroport d'Ampana

 

INCLUS :

Guide de votre langue, voiture avec chauffeur, essence, entrées et taxes pour les lieux de visites, excursions sur les îles Togian, bateaux,  hébergement avec petit-déjeuner, dîner de la nuit chez l'habitant.

EXCLUS :

Vols, visa, boissons (hors: eau, thé, café), repas de midi et du soir (sauf le dîner de la nuit chez l'habitant et la pension complète aux îles Togian).