GALOPS NOMADES

DESCRIPTION :

 

En 9 jours

Lorsque l’on rêve de grands espaces, de liberté et d’horizons vierges et infinis, c’est du côté des nomades mongoles qu’il s’agit d’aller chercher conseils. Mais comme les bougres ne sont pas facile à joindre (ils ont une fâcheuse tendance à déplacer leur maison sans avis préalable), l’idéal serait de les suivre, de leur coller au train et à ceux de leurs chevaux, pour ne pas manquer une miette de leurs pratiques agiles et ancestrales. L’idéal serait de vivre avec eux, quelques jours, pour découvrir ce peuple mystérieux et accueillant.


L’idéal. C’est ce que Wagabon a choisi de vous proposer pour nos itinéraires mongols. En 9 jours, vous aurez l’immense chance d’être directement conduit en terres nomades, après une brève visite de la capitale Oulan-Bator. Sur place, vous serez accueillis chez une famille de nomade et pourrez participer aux tâches quotidiennes, comme la traite et la préparation de produits laitiers, qui font la fierté des nomades. 


Sous les conseils aiguisés d’un maître cavalier, vous apprendrez à monter à cheval au milieu des steppes, avant de galoper vers la vallée d’Orkhon et la région des huit lacs. Là, au milieu d’une nature stupéfiantes, seuls les chants des oiseaux perturbent l’incroyable paix qui règne en Mongolie. Difficile à croire que 800 ans plutôt, en tête d’une puissante armée, chevauchait là le légendaire empereur Genghis Khan. 

* À partir de :

1675.- chf

Nos programmes sont modulables et flexibles. Ce sont des idées de projets, mais ensemble nous personnaliserons votre voyage.

Fichier 2@8xxxx.png

9

JOURS

 
 
 

PROGRAMME 9 JOURS :

J1 : 

Arrivé à Oulan Bator, transfert à la Guest house. Visite de la capitale, dégustation de plats traditionnels et premier contact avec les traditions locales lors d’un spectacle en soirée. 

J2 :

Départ tôt le matin en direction de l’ancienne capitale de l'Empire Mongole : Kharakhorum, légendaire cité de Chinggis Khan, fondée en 1220. Visite du temple Erdenezuu, plus ancien temple mongol. Nuit sous une yourte.

J3 :

Départ pour la vallée d’Orkhon pour faire la connaissance de vos hôtes, des nomades. Découverte du campement, traite des yaks et préparation du repas. Premier contact avec les chevaux, balade près d’une spectaculaire cascades. Nuit au campement.

J4 :

En matinée, l’apprentissage de la vie nomade continue. Puis, préparation des chevaux pour une expédition de trois jours. Chevauchée paisible dans la montagne sur les chemins de migration en direction du parc national des huit lacs. Nuit chez une famille nomade.

J5 :

Cette journée est réservée à l’exploration à cheval du magnifique parc des huit lacs. Des paysages à couper le souffle, très très loin des tumultes du monde. Nuit chez une famille nomade.

J6 :

Le long d’immenses torrents, au cœur de forêts de mélèze ou de marécages, vous reprenez la route de la vallée d’Orkhon et au galop ! Journée de longue et folles chevauchées, dans les traces de Genghis Khan. Nuit au campement.

J7 :

Dernier jour de cheval, le long de la rivière Orkhon. Des longs galops dans une nature sauvage. Derniers moments de vie nomade. Nuit sous une yourte.

J8 :

Au revoir la vie nomade. Retour à Oulan Bator en voiture. Nuit en Guest House.

J9 :

Transfert pour l’aéroport.

INCLUS :

· L’expérience des sites et activités mentionnées au programme (incluant entrées, péages)
· L’accompagnement de guide local francophone ou anglophone
· 2 nuits dans une guest house à Oulan Bator, standard local
· 1 nuit au camp de yourtes à Kharakhorum
· 2 nuits sous yourte loué par une famille d’hôte
· 3 nuits chez la famille nomade
· La pension complète (petit déjeuner, pique-nique ou déjeuner, dîner)
· Les transports en 4x4 tout le longue du séjour
· Transferts aéroport / hôtel / aéroport
· L’accompagnement de l’équipe logistique locale : un guide interprète, chauffeur et cavaliers
· Un cuisinier pour plus de 3 personnes
· L’équipement de cuisine (récipients, réchauds, bouteilles de gaz et couverts…)
· Eau minérale
· Randonnée à cheval : cavalier(s) local(aux) + chevaux pour 5 jours
· Chevaux de bât pour le transport du matériel + cavalier local pendant 3 jours
· Equipement équestre avec les selles russes + chaps

- Sac de couchage 

 

EXCLUS :

· Vol international
· Les frais de visa
· Les pourboires pour l’équipe locale
· Les boissons supplémentaires
· Les excursions en extra
· Les extras personnels
· Les assurances
· Prévoir les bombes pour la randonnée à cheval