CONCEPT
Apprenez-en plus sur votre partenaire de voyage
Qui sommes-nous ?
Chaque voyageur est un touriste, par définition. Cela n’empêche, chaque touriste est différent. Wagabon, c’est un tourisme qui préfère le crépitement du feu aux basses des boîtes branchées. Wagabon, c’est préférer quatre heures de pirogues à vingt minutes de minibus climatisé. Wagabon, c’est délaisser la valise à roulette pour le baluchon. Finalement, Wagabon, ce sont deux potes d’enfance, qui après avoir pris des routes différentes, se sont retrouvés à la table d’un bistro, pour rêver d’ailleurs ensemble.
Vous l’aurez compris, notre agence s’adresse à des petits groupes ou duos, prêts à partir à l’aventure. Nos voyages sont construits sur mesure en fonction de vos demandes, ce qui rend nos itinéraires flexibles et exclusifs. Sans chichis, les itinéraires Wagabons garantissent un dépaysement total et une immersion complète dans des cultures fascinantes et une nature encore vierge de piste de quads ou autre parcs aquatiques.
Avec Wagabon, les piscines sont naturelles et la nourriture locale. Voyager, pour nous, c’est avant tout s’ouvrir aux autres. C’est pourquoi les Wagabons auront la chance de dormir chez les habitants tout au long de nos parcours. Pas de panique, appréciant aussi les nuits plus douillettes, un service d’hôtellerie classique vient aussi compléter notre offre.

Virtuose de l'organisation et curieux de nature, il ne cesse de planifier ses chasses au trésor. Pour sa première expédition, hors zone de confort, il a voulu découvrir une terre peu explorée, riche de culture et de paysages époustouflants. Après avoir décortiqué cartes et mappemondes, c'est en Sulawesi que son rêve s'est réalisé. Ce voyage, aux antipodes du monde dans lequel il a grandi a changé le sens de sa vie à jamais. Depuis, il ne cesse de dénicher des coins de planète hors du commun.
Kraig Schweizer
D’abord Wagabon en poussette, il a plus tard fait de la découverte son métier. Journaliste pour plusieurs rédactions de renommées en Suisse et en France, son truc, c’est de raconter les gens et leurs vies, Ici et ailleurs. Avec plus de 55 pays visités à son actif dont de nombreux pour le compte de reportages, c’est un véritable junkie du voyage.
Lucien Christen


Enkhmaa
Les steppes mongoles, Enkhmaa les connais comme sa poche. Enfant, elle les arpentait avec ses grands-parents qui sont toujours nomades dans l’est du pays. Elle y passait ses étés à traitre les vaches et à y fabriquer du fromage, du yaourt et de l’eau de vie mongole à base de lait de jument fermenté.