AVENTURES EN PAYS TORAJA

DESCRIPTION :

 

En 6 jours

La Sulawesi. Pays des aigles pêcheurs, des mangroves vierges et des rizières en terrasses. Cette perle de l’Indonésie échappe étrangement au tourisme de masse et c’est tant mieux. Car si on part en vacances, ce n’est pas pour tomber nez à nez avec le boulanger du quartier. Pour éviter toute mauvaise surprise du genre, c’est un guide local et francophone qui ouvrira la marche. Le genre de gars qui connaît tout, mais qui n’est pas là pour vous tenir la jambe. Juste pour vous faciliter la vie et vous permettre de discuter le bout de gras avec les habitants du coin.

 

La Sulawesi, donc. Les lacs y culminent à près de 1000 mètres d’altitude, mais leurs plages ressemblent à celle de Robinson. Les maisons y ont des formes de bateau et parfois même, flottent comme des radeaux. Les macaques ressemblent là-bas à des gorilles et les pamplemousses ont la taille de pastèques. Facile de respecter la diète des 5 fruits et légumes par jours. Une aventure Wagabon vaut mieux qu’un régime à la con !

 

En 5 nuits, vous visiterez des villages flottants, découvrirez les croyances animistes et les rites mortuaires et ferez trempette dans des lacs à faire pâlir tout bon magazine de voyage. On vous réserve aussi l’exploration d’une grotte façon Indiana Jones, une nuit chez l’habitant en mode « J’irai dormir chez vous » et des randonnées dans des rizières que même Mowgli n’aurait pas imaginé dans ses meilleurs délires.

 

Un périple inoubliable et exclusif au plus près des Torajas.

* À partir de :

590.- chf

Nos programmes sont modulables et flexibles. Ce sont des idées de projets, mais ensemble nous personnaliserons votre voyage.

Fichier 2@8xxxx.png

6

JOURS

PROGRAMME 6 JOURS :

J1 : 

Rivière en pirogue motorisé - Village sur pilotis - Grotte - Village de pêcheurs - Route jusqu'à Rantepao

J2 :

Visite des villages du sud comme "Kete Kesu, Lemo, Suaya, Kambira" - Cérémonie locale

J3 :

Visite des villages du nord comme "Pallawa, Sadan" - Marché aux Buffles - Randonnée sur le Mont Batutumong au millieu des rizières en terrasse - Nuit chez l'habitant dans une maison traditionnelle 

J4 :

Randonnée - Retour à Rantepao

J5 :

Route jusqu'à Sengkang - Lac Tempe en pirogue motorisé - Village flottant - Artisanat local

J6 :

Transfert jusqu'à l'aéroport de Makassar

INCLUS :

Guide de votre langue, voiture avec chauffeur, essence, entrées et taxes pour les lieux de visites, bateaux, hébergements avec petit-déjeuner, dîner de la nuit chez l'habitant.

 

EXCLUS :

Vols, visa, boissons (hors: eau, thé, café), repas de midi et du soir (sauf le dîner de la nuit chez l'habitant).